Passer au contenu principal

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Des œuvres qui reflètent calme, sérénité et instants éphémères.

Les paysages abstraits

Une mise en couleurs de l'essentiel

Les œuvres abstraites d’evalhyn évoquent les bords de mer et d’océan, le soleil levant ou couchant, les éclats de lumière, qui prolongent l’instant précieux des promenades sur la plage. Elle nous conduit sur le chemin d’une méditation face à la nature et nous propose l’expérience de contempler le paysage et de retenir en mémoire les lignes et les couleurs. Elle pose ensuite les couleurs en cherchant le rythme, l’harmonie, la forme, l’impression vaporeuse d’un moment d’éternité.

Découvrir la collection
Les lignes d'horizon

Une ligne d’horizon accessible à chaque instant chez soi

evalhyn crée une œuvre dans l’instant, incluant le temps, l’attente, les variations, le mouvement, la transparence et la couleur dans son processus créatif.
Elle s’attache à imaginer une nouvelle façon d’exprimer la couleur, moins représentative, plus instinctive, laissant parfois l’accident créer quelque chose de nouveau.
C’est une invitation à ressentir une émotion unique et à retrouver un morceau d’extérieur à l’intérieur. C’est un extrait de dehors chez soi et une ligne d’horizon accessible à chaque instant.

Découvrir la collection
Les portraits féminins

Un univers pictural sensible et onirique

L’émotion et la sérénité sont aussi présents dans les portraits d’evalhyn. Le dialogue des regards est essentiel, elle joue avec le regard que l’on porte sur soi et que l’on porte vers l’autre. Ces portraits de femmes, allégories féminines, ou muses sensibles, portent cette beauté fragile mais éternelle sur la toile. Elles transmettent la confiance et la bienveillance. Entourées de plantes et de fleurs, elles illustrent la vie, la joie, la renaissance. Les motifs et les couleurs qu’elle utilise au fil du temps et de son parcours professionnel sont aussi les ingrédients sensibles qui rentrent en jeu dans la composition de ses portraits féminins.

Découvrir la collection
Les muses sensibles

Des portraits féminins aux accents d'Extrême-Orient

Réalisées principalement à l’acrylique, les œuvres d’evalhyn arborent parfois des traces d’encres, des effets de transparence et des incrustations de textiles japonais. Les matières et les couleurs se répondent les unes avec les aux autres.
Quelques touches dorées apparaissent, comme un éclat au cœur des couleurs. Faisant référence au Kintsugi, les lignes et les décors dorés rappellent les imperfections, les fragilités si belles et porteuses d’une beauté résiliente.

Découvrir la collection